Temoignage d'un patient concernant les généralistes.

"Ce que vous dites concernant les généralistes est tellement vrai. J'en ai connu 2, très compétents par ailleurs, mais qui, chaque fois que j'abordais furtivement un souci d'alcool, me répondait.."essayez de lever le pied quelques jours..." Ce n'est pas efficace.

Ne leur jetons pas la pierre mais constatons que la formation des soignants de première ligne est déficitaire et mérite d'être nettement amplifiée pour qu'ils soient à même de réagir adéquatement.

« #epigenetique est la manière dont l’information -nos gènes - va pouvoir être lue… ou pas. Cela peut varier en fonction de l’âge et de #environnement. Je dis en effet souvent que ce ne sont pas les gènes qui nous mènent au bistro…🤷🏼‍♂️🤷‍♀️.  Cela explique aussi le destin différent de vrais jumeaux par rapport à #alcool alors même que les deux ont rencontrés le produit»

«

"J'ai passé une fête sans alcool, qu'est ce que c'était chiant"...puis je me suis demandé : " à cause des autres? de moi"?

 

Finalement c'est peut-être que je me sens pas si bien dans ma peau que j'ai à chaque fois besoin d'alcool pour me sentir bien en groupe, en société..."

»

« Les témoignages »